
SEISME DU 16 JUIN 2023 ET SES RÉPLIQUES DU 17 JUIN 2023
Plusieurs séismes ont tourché l'Ouest de la France le vendredi 16 juin et le samedi 17 juin 2023. Etant donné l'intensité du séisme, le ministre de l'intérieur a déclaré lancer une procédure accélérée de reconnaissance de catastrophe naturelle.
Si vous avez déploré des dégâts et/ou fissures sur votre habitation et/ou dépendances suite à ce séisme, nous vous invitons à déclarer ces dégâts par courrier d'une part auprès de votre assurance et d'autre part par courrier en mairie de Melle (photos à l'appui) afin que la commune puisse ensuite transmettre à la préfecture une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Vous pouvez consulter l'article concernant la demande de reconnaissance de catastrophe naturelle
Trois communes des Deux-Sèvres ont été reconnues en état de catastrophe naturelle lors de la commission interministérielle du 29 juin 2023. Pour les autres communes, le Bureau Central Sismologique Français travaille à fournir de nouveaux éléments. Si vous souhaitez participer à la récolte des données, vous pouvez témoigner de l'intensité du phénomène en remplissant le questionnaire en ligne à l'adresse suivante : https://arca.is/GSeWHO