lanceurs d alerte circulaire dispositif fonction publique 1280x720

[ALERTE - VOLS PAR RUSE]
⚠️ Signalements de tentative de vols par ruse récemment signalés sur le secteur de Melle. Faits commis au préjudice de personnes âgées par un voire deux individus prétextant devoir vérifier les bacs poubelles pour le compte de la mairie. Pendant que l'un des hommes demeure avec la victime pour détourner son attention, l'autre procède à une fouille rapide de la maison pour dérober des valeurs.
👉 Ne laissez personne entrer dans votre habitation sans avoir préalablement vérifié auprès de votre mairie ou de l'organisme concerné, la véracité de ces contrôles ;
👉 En cas de suspicion, signalez immédiatement les faits à la gendarmerie en composant le 17 ;
👉 N'hésitez pas à sensibiliser les personnes vulnérables de votre entourage (famille et voisinage).