[Port du masque] Arrêté du 13 décembre 2021 prescrivant le port du masque comme mesure spécifique de lutte contre la propagation du virus COVID-19 dans le département des Deux-Sèvres :

Le port du masque de protection est recommandé pour toute personne âgée de 6 à 11 ans et obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans :

- Dans les marchés, brocantes, et vente au déballage ;
- Dans les marchés de Noël, en plus du passe sanitaire ;
- Dans les transports en commun et aux abords des quais, gares et abris bus, ainsi que dans les pôles d'échanges des transports en commun ;
- Sur les parvis des établissements scolaires du département des Deux-Sèvres et à moins de 50m de ces derniers aux heures d'entrée et de sortie de classe ;
- Pour tout rassemblement sportif soumis ou non à déclaration ou à autorisation et plus particulièrement dans les lieux de rassemblements du public non soumis au passe sanitaire ;
- Pour tout rassemblement sur la voie publique.

L'obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus.