[Patrimoine végétal]

Cette semaine, les services municipaux procéderont à une taille importante des 6 tilleuls argentés du rond-point du parapluie. Deux d'entre eux sont malades, un depuis 2 ans, le second depuis cette année, il est probable que la maladie s'étende aux autres, années après années.

Une autre raison est que, sur ce rond-point de grande circulation, la chaussée doit être éclairée de manière suffisante et homogène, ce que ne permettent plus les arbres.

Cette première taille, ramenant les arbres à l'état de tétards doit nous permettre de regarder leur évolution pendant l'année qui vient mais aussi de replanter d'autres arbres qui puissent se développer dans les meilleures conditions.