Site officiel de la mairie de Melle en Deux-Sèvres

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris

Travaux d’entretien et de réfection de la voirie

Des travaux de réfection de voirie sont réalisés tous les ans par la collectivité pour entretenir et mettre aux normes la voirie communale. En 2018, un peu plus d’une dizaine de sites ont fait l’objet de travaux : rue Crève cœur, Place Bujault, rue du Champ Follet, rue des Laveries, sortie de Saint-Joseph, avenue Roger Aubin, Place René Groussard, Chemin de Baudroux, rue des Carrières, Place Saint-Pierre, avenue Clément Pineau. Des travaux d’aménagement de la rue des Jonchères et de la rue des Rainettes sont par ailleurs en cours d’étude.     

Accès à la Béronne       

Des travaux d'aménagement sont réalisés au bord de la Béronne en chantier d'insertion par l'Association Intermédiaire du Pays Mellois (AIPM). Il s'agit de créer un accès à la rivière, qui soit également un espace de détente.                   

Travaux de sécurisation et de mise en valeur

Autour de la Maison de l’Enfance

Des travaux de requalification de l’espace public à proximité de la Maison de l’enfance seront prochainement réalisés. Ils seront menés conjointement avec la Communauté de communes Mellois en Poitou afin d'accompagner le projet communautaire de construction d'une brigade de gendarmerie dans le quartier de l’ancienne gare. Ces travaux permettront de sécuriser l'accès à la Maison de l'Enfance et de rompre avec l'image de friche industrielle.

En centre-ville

La ville mène une étude d’aménagement de la rue des Champs et de la rue des Huileries. Un maître d’œuvre a été retenu en juillet 2018. Une réunion de riverains a été organisée afin de présenter les grands principes d’aménagement.

Ces opérations de sécurisation sont réalisées avec le concours financier de

A lire dans les actualités