Un enjeu majeur

Le quartier de l’ancien hôpital constitue le cœur historique de la ville de Melle, c’est sur ce promontoire que les premières constructions de la commune ont été installées. Le départ de l’hôpital en 2009 a créé une importante friche urbaine dont la réhabilitation est un enjeu majeur pour la commune afin de redonner vie à ce quartier emblématique. La ville mène donc en coordination avec la Communauté de communes du Mellois qui réhabilite l’ancien hôpital, un important projet de restructuration des espaces publics. Les jardins de l’ancien hôpital seront mis en valeur et intégreront un nouvel équipement avec la transformation de la maison Goirand en scène de plein air. Le parvis de l’église Saint-Savinien, fortement dégradé, ainsi que le périmètre autour du dépôt lapidaire en contrebas des remparts, feront également l’objet de travaux d'aménagement.

Calendrier prévisionnel

Les travaux sont réalisés en trois tranches, avec différentes dates de livraison.

• Espace public en contrebas des remparts : fin octobre 2018
  • Jardins et scène de plein air : janvier 2019
  • Parvis de l’église Saint-Savinien : juin 2019

Opération réalisée avec le concours financier de