Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté de communes du Mellois exerce la compétence scolaire. Cependant, le Maire est le seul habilité à recevoir les demandes d'inscription d'enfants dans les écoles publiques de la part des parents.
Démarche en vue de l'inscription
Pour cela, les parents doivent remplir deux documents :
Télécharger le dossier d'inscription (pdf 1 page 83.13 ko)
- la fiche sanitaire (Pdf, 1 page, 156 Ko)
qui constituent le dossier à remettre en mairie, accompagné de la copie du livret de famille, la copie des pages de vaccinations du carnet de santé de l'enfant, ainsi qu'un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois).
Pour compléter l'inscription d'enfants en école primaire (à partir du CP), il convient de joindre l'attestation de radiation de l'ancienne école.
Il est nécessaire de remplir une fiche d'inscription et une fiche sanitaire par enfant.
Afin de vous aider dans vos démarches vous pouvez télecharger la notice de renseignements.
Instruction du dossier
Lorsqu'il a reçu le dossier, le Maire établit un certificat d'inscription, que la mairie envoie à l'école, au service scolaire de la Communauté de Communes Mellois en Poitou, et un exemplaire pour les parents.
Inscription des enfants de maternelle
La Directrice organise en juin des demi-journées découvertes pour les futurs écoliers déjà inscrits.
Toutes les autres démarches concernant le scolaire sont à effectuer auprès de la Communauté de Communes Mellois en Poitou